Le président de l’Assemblée nationale a été chaleureusement accueilli, lundi, par le président Henri Konan Bédié dans sa ville natale de Daoukro.
Durant ce séjour annoncé il y a deux semaines, Guillaume Soro a été assuré du soutien du président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci).
Ce soutien de Bédié à Soro intervient alors que ce dernier est invité à clarifier sa position par rapport au parti unifié du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) dont le congrès constitutif est prévu le 26 janvier prochain.
Lors d’une conférence de presse, Adama Bictogo, le président du comité d’organisation de ce congrès avait clairement soutenu que tous les président d’institution, dont Guillaume Soro, qui ne rejoindront pas ce parti devront quitter leur poste.
Au terme de la visite de lundi à Daoukro, le président de l’Assemblée nationale a rendu hommage à l’ancien chef d’Etat pour le soutien qu’il lui a toujours témoigné.
En réaffirmant son soutien au député de Ferké, Konan Bédié l’a présenté comme un homme épris de paix. « Ce qui l’intéresse, c’est de faire la paix. Mais, comment faire la paix ? C’est pour cela qu’il place toutes ces initiatives, sous le signe de la réconciliation par le dialogue et la réconciliation par le pardon », a déclaré M. Bédié
Avec sudmedias