Abidjan, le 22 mars 2018 – Lors de l’atelier sur la mise en œuvre du mécanisme de gestion et de financement de l’Assainissement Total Piloté par la Communauté en Côte d’Ivoire (ATPC), tenu du 20 au 24 mars à Yamoussoukro, le directeur de cabinet du ministère en charge de l’Assainissement, Henri Djomand, a relevé que l’amélioration du cadre de vie des populations est une priorité pour le gouvernement.
« L’ambition du gouvernement ivoirien est de faire de l’amélioration du cadre de vie des populations une priorité », a rassuré Henri Djomand.
Il a assuré que d’ici à 2030, le gouvernement favorisera l’accès de tous, dans des conditions équitables, à des services d’assainissement et d’hygiène adéquats, en accordant une attention particulière aux besoins des femmes, des filles et des personnes en situation vulnérable.
Cependant, le directeur de cabinet du ministère de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, Henri Djomand, a déploré que 21,8% de la population nationale, dont 39% en milieu rural, n’aient pas de latrines et pratiquent la défécation à l’air libre.