Comme pressenti et annoncé en exclusivité par KOACI le 12 juillet dernier, le maire duPlateau Rechercher Plateau et numéro 3 du PDCI Rechercher PDCI hostile au parti unifié Rechercher parti unifié avant la présidentielle de 2020, a bel et bien reçu une convocation pour se présenter à la brigade de recherche de la gendarmerie.
Selon les informations transmises à KOACI, les gendarmes sont venus à la Mairie déposer la convocation deNoël Akossi Benjo RechercherNoël Akossi Benjo ce matin vers 7H. En raison de l’absence du Maire, en mission à l’étranger, ils sont repartis avec la convocation.
Cette dernière répond à l’enquête sur l’affaire des 2 milliards de Fcfa découverts sur le compte dormant d’un fournisseur de l’Etat qui travaille, entre autres, avec la Mairie du Plateau.
Dans cette affaire sous fond de bataille pour les enjeux de la commune phare du pays, après convocations et auditions, le fournisseur, la dénommée Fatoumata Keita et la directeur administratif et financier de la mairie du Plateau,Edwige Ngoran Rechercher Edwige Ngoran ont été placées sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA).
KOACI