Dans quelques heures débuteront les travaux de l’assemblée générale constitutive du RHDP à l’hôtel Ivoire de Cocody, précisément dans le Palais des congrès.
En plus des membres de ce congrès, plusieurs militants des formations membres du RHDP ont effectué le déplacement de l’hôtel Ivoire pour être témoin de cet événement, comme constaté sur place par KOACI.
Avec la forte présence des militants du RDR et dans une moindre mesure ceux de l’UDPCI, quelques uns du MFA et du PIT, c’est à un désordre organisé qui nous fut donné de constater à l’hôtel ivoire.
Des ministres ont été bousculés à l’entrée du Palais des congrès, notamment Mariatou Koné, à cause du cafouillage.
Par ailleurs malgré l’appel de Bédié à ses cadres et militants de ne pas assister à cette rencontre, sans surprise, la totalité des ministresPDCI Rechercher PDCI du gouvernement “Gon 2” ou des présidents d’institutions, ceux classés pro-Ouattara, ont répondu présent pour l’AG.
Des billets de 5000 Fcfa étaient néanmoins offerts à certains, apparemment des sympathisants du pouvoir en place, pour s’habiller d’uniformes PDCI.
Enfin, même le logo du PDCI-RDA est utilisé pour cette cérémonie sans l’accord du président Bedié dont le parti, que pourrait tenter de diviser Ouattara, a, en juin dernier tranché sur la non effectivité du parti unifié avant la présidentielle de 2020.
Avec koaci.com