African Petroleum Corporation Ltd, pétro-gazier opérant dix licences d’exploration couvrant 30 963 km2 dans cinq pays en Afrique de l’ouest, est parvenu à un nouvel accord de partage de production (PSC) avec Ophir Energy plc sur la licence CI-513 dans l’offshore de la Côte d’Ivoire.
Selon la compagnie listée sur Oslo Axess et National Stock Exchange of Australia, le nouvel accord englobe des ajustements aux conditions fiscales et aux coûts de possession convenus avec le gouvernement ivoirien. Ceci, à la lumière des cours actuels des matières premières et des perspectives de développement des prospects en eaux profondes identifiés lors de l’interprétation des données sismiques 3D, a-t-elle ajouté.
« Nous sommes ravis d’avoir signé ce nouvel accord de partage de production avec Ophir Energy qui apporte une solide expérience et expertise technique pour le bloc CI-513 en Côte d’Ivoire », a commenté Jens Pace, CEO d’African Petroleum.
Le bloc CI-513 couvre une superficie de 1446 km2 et est situé en eaux profondes au large des côtes entre Sassandra et San-Pedro.
Ophir Energy Plc, pétro-gazier britannique et opérateur, détient 45% d’intérêt dans la licence CI-513, contre 45% pour African Petroleum et 10% pour la compagnie pétrolière ivoirienne Petroci.
avec agenceecofin