Avec une performance macro-économique significative, selon la Banque mondiale, la Côte d’Ivoire se positionne comme le moteur de l’intégration régionale au sein de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (Cedeao).
Africa CEO Forum: La 4e édition prévue à Abidjan
Le rendez-vous des décideurs financiers du secteur privé africain se tiendra les 21 et 22 mars 2016, à Abidjan, en Côte d’Ivoire. C’est l’information donnée par Amir Ben YAhmed, fondateur et président de l’Africa Ceo forum.
Pour les organisateurs, le choix d’Abidjan n’est pas fortuit. Il répond à l’attractivité économique de la Côte d’Ivoire caractérisée par une croissance économique remarquable depuis 2012, atteignant presque les 10% et un taux d’investissement de près de 20% en 2015. Avec une performance macro-économique significative, selon la Banque mondiale, la Côte d’Ivoire se positionne comme le moteur de l’intégration régionale au sein de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (Cedeao).
« C’est pourquoi, nous avons choisi un pays et une région au dynamisme économique certain. Où se trouve également le siège de la Banque africaine de développement, notre partenaire depuis la première édition », explique le promoteur de l’événement.
« Créé en 2012 à Genève, l’Africa Ceo forum s’est imposé comme le lieu privilégié d’échanges sur les enjeux du développement économique des entreprises africaines. Ce, dans un environnement international de qualité, propice aux rencontres d’affaires. Symbole de cette dynamique, l’édition 2015 a particulièrement contribué à mettre en lumière les chantiers prioritaires pour renforcer et pérenniser la croissance en Afrique dans un contexte économique incertain », fait remarquer Amir Ben Ahmed.
Avec FratMat