Affi N’Guessan à Gagnoa: “Nous allons à l’assaut du pouvoir pour gagner”
Le président du Front populaire ivoirien (Fpi), Pascal Affi N’guessan, candidat à l’élection présidentielle du 25 octobre prochain, a lancé, le 10 octobre, à Gagnoa, sa campagne électorale. A cette occasion, il a invité les Ivoiriens à aller voter le jour du scrutin afin de reconstruire le pays.
“Nous n’allons pas en campagne les mains vides, nous allons à l’assaut du pouvoir pour gagner”, a lancé M. Affi devant des militants rassemblés à la “Place Laurent Gbagbo” de Gagnoa. Et de poursuivre: “beaucoup de personnes se posent la question si l’élection de cette année sera apaisée, s’il n’y aura pas de guerre. Je voudrais vous rassurer que 2010 et 2015 ne sont pas les mêmes années parce que nous allons pour gagner”, a-t-il dit.
Il a également exhorté ses partisans à “ne pas répondre à ceux qui disent qu’il faut boycotter les élections car, c’est le seul moyen pour reconstruire le pays dans la stabilité et dans la paix”.
Saisissant cette opportunité, il a indiqué à ces derniers: “si vous voulez que Laurent Gbagbo et Blé Goudé soient libérés, vous devez aller voter le 25 octobre pour libérer la Côte d’Ivoire et pour le changement”.
A propos de la réforme de l’État, M. Affi a annoncé que son “premier engagement sera en faveur de la restauration de la paix”. Car, la Constitution ivoirienne est la cause de la crise meurtrière qu’a connue la Côte d’Ivoire.
Avec FratMat