“Il ne saurait avoir de crise entre Guillaume Soro et moi”
Se référant à l’actualité politique ivoirienne, les journalistes ont au cours de l’entretien à eux accordé par le Président de la république, bien voulu en savoir plus sur la situation des rapports entre lui et le Président de l’Assemblée nationale.
Surtout après la mise sous mandat de dépôt du nommé soul To soul proche de Soro Guillaume. Sans faux-fuyant, le Chef l’état a déclaré, qu’il n’y a pas de crise entre lui et le Président de l’Assemblée nationale. « C’est un jeune homme que j’ai proposé à mon parti pour occuper le poste de président de l’Assemblé nationale. Il ne saurait y avoir de crise entre lui et moi. Au moment où il prenait fonction au parlement, j’étais président du rassemblement des républicains, dont il fait partie jusqu’à preuve du contraire », explique le Chef de l’Etat.
Il a par ailleurs déclaré que contrairement à ce qui se raconte, il n’y a pas eu non plus des arrestations ici et là ainsi que certains le prétendent. « Une personne a été arrêtée chez qui l’on a découvert neuf tonnes d’armes. Ce n’est pas normal, la Côte d’Ivoire est un pays de droit. Cette personne a été placée sous mandat de dépôt. Nous laissons la justice faire son travail », a-t-il conclu
Avec fratmat