Vendredi 26 Mai 2017 – Comme annoncé, Koné Karamaté Souleymane alias SoultoSoul a été entendu ce jour par la Brigade de recherche sise au Plateau dans l’affaire de découverte de cache d’armes dans son domicile de Bouaké.
Le chef de protocole du Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire a été auditionné 2 heures 20 durant, de 10 heures 30 à 12 heures 50 dans une atmosphère saine par le Procureur Méité Souleymane. Ce dernier était assisté d’un officier de police, le Capitaine Ouattara Begnan comme constaté sur place par KOACI.
Venu seul à cette rencontre, sans avocat, SoultoSoul était accompagné du directeur de la communication de l’Assemblée nationale, l’ancien journaliste Moussa Touré.
Aussitôt libéré après son audition, il sera à nouveau entendu le lundi à 10 heures par les mêmes enquêteurs.
Selon des informations en notre possession, au cours de l’audition du chef du protocole, le Procureur lui a signifié les raisons de sa convocation et l’a entendu sur un certain nombres d’éléments.
Comme annoncé il fut interrogé sur l’affaire des caisses d’armes découvertes au cours d’un pillage dans la nuit de dimanche 14 mai au lundi 15 mai dernier, en pleine mutinerie, à son domicile à Bouaké.
Koné Karamaté Souleymane aurait fait une déclaration liminaire avant de se prêter ensuite aux questions des enquêteurs.
Nos sources révèlent qu’au cours de cette première audition, SoultoSoul a affirmé qu’il n’est ni l’acquéreur ni le propriétaire de l’arsenal d’armes découvert dans une construction sur la piscine de sa résidence où vit depuis 2012 sa mère.
Enfin, avant d’avoir été priés de quitter les locaux de la Brigade de recherche, nous fûmes contraints a un cantonnement devant la Cathédrale.
Avec koaci.com