Le Président de la République, Alassane OUATTARA, a pris part, ce lundi 26 mars 2018, au Sofitel Abidjan hôtel Ivoire, à la cérémonie d’ouverture de la 6e édition de l’Africa CEO Forum, aux côtés de ses homologues du Ghana, Nana Addo Dankwa AKUFO-ADDO, et du Zimbabwe, Emmerson MNANGAGWA.
Cette Conférence annuelle du secteur privé et des investissements en Afrique, qui se tient les 26 et 27 mars 2018 et dont le thème est << Champions africains : l’heure de la transformation >>, regroupe 1600 participants.
Les différents intervenants, notamment les Présidents ghanéen et zimbabwéen ont salué les performances économiques de la Côte d’Ivoire et insisté sur la nécessité de faire du secteur privé le moteur de la croissance économique en Afrique.
Le Président Alassane OUATTARA a mis en exergue les solutions pour une transformation du continent africain, notamment la diversification de nos économies, l’amélioration de la gouvernance, le renforcement de l’intégration régionale et de l’innovation ainsi que l’amélioration de l’éducation des jeunes.