Le gouvernement ivoirien a ratifié, le 27 avril, un accord de prêt d’un montant total de 12 millions $ US, conclu le 21 mars 2016 avec la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA), en vue du financement du projet de construction et d’équipement d’un Centre hospitalier dans la localité de Youpougon, située à Abidjan.
« Ce projet, s’inscrit dans le cadre de la stratégie sectorielle du Gouvernement et du Plan National de Développement du Secteur Sanitaire, qui a pour objectif de soutenir le renforcement des infrastructures ainsi que l’amélioration de la qualité et des performances des prestations sanitaires en Côte d’Ivoire », a expliqué dans un communiqué, le porte-parole du gouvernement.
Ce financement intervient après un autre prêt concessionnel de 12 millions $ accordé par l’institution pour d’infrastructures d’adduction d’eau potable, en septembre 2015. Ce qui porte au total à environ 145 millions $ le niveau des interventions de la BADEA en Côte d’Ivoire en vingt ans de coopération.
Les opportunités sont désormais ouvertes pour les entreprises du secteur de la construction. Des sources gouvernementales annoncent le lancement des appels d’offres pour les semaines ou mois à venir. A noter qu’aucun délai de réalisation de l’investissement n’a été fourni.
avec agenceecofin