L’hôtel cinq étoiles, le Radisson Blu airport, situé à proximité de l’aéroport international Félix Houphouët Boigny d’Abidjan ouvre ses portes officiellement ce mercredi, a-t-on appris auprès des responsables de ce complexe hôtelier.
En attendant cette cérémonie officielle, pour laquelle sont annoncées plusieurs autorités et personnalités du pays, y compris le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, le Radisson Blu a accueilli ce lundi le président ivoirien et son homologue libérienne, Ellen Sirleaf, à l’occasion d’une visite d’amitié et de travail qu’effectuait la présidente libérienne dans le pays.
Après avoir accueilli son homologue libérienne au pavillon présidentiel de l’aéroport, Alassane Ouattara et son hôte se sont rendus au Radisson Blu Airport pour un tête-à- tête qui a duré environ deux heures. En conduisant son hôte dans cet hôtel pour la rencontre, Alassane Ouattara souhaitait, selon certaines indiscrétions, faire passer un message. Celui de dire aussi bien à la communauté nationale qu’internationale que ce complexe hôtelier est non seulement prêt à accueillir tout client intéressé, mais surtout qu’il est d’un standard international.
Situé à quelque 500 mètres de l’aéroport, le Radisson Blu Hôtel, est un complexe hôtelier 5 étoiles, qui compte 261 chambres et suites avec des équipements modernes à la dimension d’un Hôtel de ce standing. Le coût de réalisation de cet hôtel est estimé à 55 milliards de F CFA.
Porté par le Groupe KOIRA de l’homme d’affaire Ivoiro-Malien Komé Cessé, le Radisson Blu Airport est le résultat d’une convention entre la Banque africaine d’import-export (Afreximbank), le groupe bancaire BGFI, la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) et le groupe Koira.