Le gouvernement ivoirien va consacrer 833 milliards FCFA, soit 1,27 milliards d’euros, à des investissements dans secteur de la santé sur la période 2018-2020. L’enveloppe décidée lors du conseil des ministres de ce 20 décembre, sera affectée principalement « à la construction d’infrastructures et au recrutement des ressources humaines nécessaires pour assurer aux Ivoiriens des soins de meilleure qualité, plus proches des standards internationaux ».
Dans le détail, le budget servira entre autres projets à la construction d’un CHU dans la commune populaire d’Abobo, au nord Abidjan, de 6 nouveaux Centres Hospitaliers Régionaux (CHR), de cinq hôpitaux généraux, de trois hôpitaux militaires ainsi que de 200 établissements sanitaires de premier contact sur l’ensemble du territoire national.
Ces investissements viendront s’ajouter aux réalisations effectuées dans le secteur sur la période 2013-2016 et qui auront coûter 540 milliards FCFA dont 257 milliards concernent des projets en cours d’exécution notent les autorités. Ce dernier programme avait pris en charge de nouvelles constructions, des réhabilitations et des extensions de centres de soin, des équipements et la mise aux normes d’établissements de santé.
Avec financialafrik