Le premier ministre ivoirien, Kablan Duncan, a annoncé mardi lors d’un entretien sur RFI, que la Côte d’Ivoire doit relever en terme économique, cinq défis pour les cinq ans à venir.
Il s’agit de la poursuite de la bonne gouvernance, la transformation structurelle de l’économie en une économie industrialisée, la promotion de la jeunesse et des femmes, l’amélioration des conditions de vie des Ivoiriens et l’Ivoirien nouveau.
Les travaux du Groupe Consultatif pour le financement du PND 2016-2020 ont débuté, ce mardi, à la représentation française de Banque mondiale à Paris, en présence du Premier ministre Daniel Kablan Duncan, du Secrétaire général de la Présidence de la République, Amadou Gon Coulibaly et de la ministre du Plan et du Développement, Kaba Nialé.
Ces travaux visent à mobiliser auprès des partenaires au développement 4.425 milliards FCFA au titre du secteur public. Ce montant représente la part de financement sur un montant global d’investissement de 30.000 milliards FCFA d’investissements, soit 63% incombant au secteur privé et 37% au secteur public. Cette première journée est consacrée aux partenaires multilatéraux et bilatéraux.
La deuxième journée dédiée aux investisseurs sera marquée, mercredi, par des présentations sur l’environnement des affaires en Côte d’ Ivoire, les opportunités d’affaires et le portefeuille de projet du PND 2016-2020.
avec ladiplomatiquedabidjan