L’Agence ivoirienne de presse (Aip) indique dans une de ses dépêches que 250 journalistes couvrent la visite d’Etat du président de la République dans le district du Woroba, situé au nord-ouest du pays. Alassane Ouattara et son épouse sont arrivés ce mercredi 22 juillet.
Le lendemain jeudi, la ministre de la Communication, Affoussiata Bamba-Lamine (photo), a promis aux journalistes que ses services feront le « maximum » pour leur permettre de couvrir dans de bonnes conditions cette visite qui prend fin dimanche 26 juillet. « Nous ferons le maximum pour que les journalistes travaillent dans de bonnes conditions », a affirmé Mme le ministre à l’endroit des professionnels de l’information réunis dans la salle de presse de Seguela spécialement aménagée à la préfecture de Seguela.
Affoussiata Bamba-Lamine a assuré que les journalistes ne seront pas confrontés à des problèmes logistiques connus par le passé. « Au fur et à mesure, les choses iront pour le mieux », a-t-elle garanti, avec, à ses côtés, la directrice centrale de l’Agence ivoirienne de presse, Barry-Sana Oumou.
Les journalistes sont logés sur deux sites d’où ils partent pour les villes visitées par le chef de l’Etat. Le ministère de la Communication a mis à disposition des autocars pour ces déplacements. Par ailleurs, chaque radio de proximité du district de Woroba a reçu la somme de 200 000 FCfa.
Alassane Ouattara est candidat à un 2ème mandat à la tête de l’Etat. Et même si la campagne n’est pas encore ouverte pour l’élection présidentielle d’octobre prochain, il ne lésine pas sur les moyens mis au service de la communication à chacune de ses sorties.
Avec Agence Ecofin