L’Oreal, Gandour et bien d’autres acteurs majeurs de l’industrie cosmétique y sont attendus.
La capitale économique ivoirienne, Abidjan, abrite du 11 au 13 septembre, la première édition de “Black beauty Fair”, un salon de la beauté africaine dédié au secteur de la cosmétique, a appris l’AIP, vendredi, auprès des organisateurs.
Selon la structure promotrice de l’événement, Black Beauty Lab., il s’agit de créer une plateforme de rencontre entre les acteurs de l’industrie cosmétique, pour mieux comprendre et anticiper sur les tendances du marché de la cosmétique en Côte d’Ivoire et de révéler le fort potentiel économique du secteur en Afrique de l’Ouest.
“Black beauty fair (Foire de la beauté noire) vise la mise en place de synergies fortes entre les acteurs locaux de l’industrie et l’édification de ponts et passerelles avec les Internationaux du secteur”, indique Lena Gnininvi, l’une des promotrices.
Conférences et ateliers, Make up show (démonstration de maquillage), Hair show (défilé de coiffure) et Cocooning room (spa et bien-être) sont au programme de cette première édition.
Black beauty Lab. est une association créée en 2015, engagée dans la valorisation de l’entrepreneuriat dans l’industrie cosmétique en Afrique.
Avec LaDiplomatiquedAbidjan