Un nouveau format d’exposition à Essence . La composition de la marque allemande a toujours été proposée au consommateur italien dans des présentoirs verticaux d’un mètre, plus généralement déclinés dans la version combinée de deux mètres. A partir d’aujourd’hui, un nouveau format d’affichage est ajouté à l’historique: l’ affichage de table , une solution qui peut être positionnée sur une table d’exposition. “Cette actualité – Claudia Gattoni, responsable marketing et communication de Cosnova Italia, a souligné à Pambianco Beauty – permettra aux exposants de la marque d’être placés sur un socle plat et placés à l’intérieur des magasins, même au centre du magasin, s’intégrant ainsi harmonieusement même dans les formats d’affichage les plus modernes des points de vente ».
Le look de la marque reste inchangé, coloré et amusant, ainsi que le nombre de références proposées dans le nouveau format, 230 comme dans l’exposant d’un mètre. Le premier acteur italien à avoir adopté cette solution d’affichage est l’un des principaux distributeurs de la marque Essence, Tigotà , qui déploie actuellement les nouveaux écrans de table dans la plupart de ses magasins.
L’affichage du tableau arrive à sa réalisation après une étude minutieuse de Cosnova qui le considère comme un nouvel élément essentiel de sa proposition sur le marché italien. “Cosnova est convaincu que ce nouveau format donnera un nouvel élan à l’expansion de la distribution italienne en répondant aux demandes de plus en plus exigeantes des détaillants, à la recherche d’une expérience de magasinage intense et distinctive à offrir à leurs clients”, a conclu Gattoni.