La croissance des abonnements à la prochaine édition de Cosmoprof Worldwide Bologna se poursuit . Au salon de la cosmétique, prévu du 14 au 18 mars 2019 (divisé du 14 au 17 mars pour Cosmo Perfumery & Cosmetics et Cosmopack, et du 15 au 18 mars pour Cosmo Hair & Nail & Beauty Salon), 2 947 exposants sont attendus, ou 8,2% de plus que l’an dernier. L’augmentation du nombre de visiteurs est avant tout liée à l’agrandissement du parc des expositions, qui verra l’utilisation de deux pavillons entièrement rénovés dans la prochaine édition.
Enrico Zannini , directeur général de BolognaFiere Cosmoprof , a expliqué lors de la conférence de presse de Cosmoprof comment les nouvelles présences étaient divisées: “Forte augmentation du nombre d’exposants à Cosmopack – avec une augmentation de 9% de la fréquentation, à Cosmoprime 71 entreprises sont inscrites, soit 4% de plus qu’en 2018. Les pavillons dédiés à la chaîne professionnelle sont en croissance: l’esthétique occupe 21% de plus que la surface d’exposition, tandis que le secteur ‘cheveux’ s’agrandit de 4,5% et voit une plus grande présence des entreprises italiennes “.
De nombreux événements et thèmes sur le thème de la durabilité et de l’économie circulaire, ainsi que sur une série d’innovations: Cosmopack présente une nouvelle section dédiée à la sous-traitance et au conditionnement, ainsi que les phases du No.Co. – No Compromise, une «huile pour cuir chevelu» fabriquée avec les solutions et techniques industrielles les plus respectueuses de l’environnement. Dans le cadre de Cosmoprime, un nouvel espace a été créé, Zoom On Emerging Prime, réservé aux jeunes entreprises qui participent pour la première fois à Cosmoprof en proposant des propositions innovantes pour la chaîne de vente au détail, tandis que de nombreux espaces seront dédiés aux salons de coiffure. diffusion de ce format sur le marché.