Espérances d’ expansion de Cosmoprof Asia , un événement b2b pour l’industrie des cosmétiques en Asie, qui organise la 24e édition du 13 au 15 novembre 2019. Organisé au Hong Kong Convention & Exhibition Centre, le salon comprend la participation de plus de 2 000 entreprises. des produits finis, notamment la parfumerie et les cosmétiques, l’esthétique et le soin des ongles, le soin des cheveux et les produits naturels et biologiques. Les organisateurs s’attendent à une croissance de 5% de l’événement, à la fois en termes d’espace d’exposition et de nombre d’exposants.
L’événement est une plate-forme sur une zone géographique en expansion: des études récentes d’Euromonitor soulignent que les pays de la région Asie-Pacifique couvrent 32% du marché mondial de la beauté et qu’une croissance supplémentaire de 6,7% est attendue dans les 5 prochaines années. années. De plus, le taux de croissance du commerce électronique en Asie est complètement nouveau. La Chine à elle seule est le plus grand marché de vente en ligne au monde. Grâce à la transformation numérique, la chaîne se développe également dans d’autres pays asiatiques tels que l’Inde, l’Indonésie, la Malaisie, les Philippines, Singapour, la Thaïlande et le Vietnam. La plate-forme de formation Cosmotalks comportera une session dédiée aux fournisseurs asiatiques de commerce électronique, afin d’informer le public de l’évolution du canal de vente.
Presque simultanément avec Cosmoprof Asia, Cosmopack Asia aura lieu du 12 au 14 novembre à AsiaWorld Expo. Le salon accueille les entreprises de la chaîne de production: ingrédients et matières premières, machines et fournitures, conditionnement, fabrication en sous-traitance, applications et labels privés.