Les équipes en place sont toujours très satisfaites de leurs employeurs. Découvrez notre classement 2024 des entreprises préférées des salariés dans le secteur des cosmétiques.
Chaque année ou presque, le secteur des cosmétiques affiche la meilleure note en moyenne de ce palmarès. C’est encore le cas pour cette édition, avec un score de 7,88 sur 10. Mieux, les quatre premiers groupes nommés figurent dans le top 100 général et les trois premiers dans le top 20 ! C’est dire si les salariés manifestent leur satisfaction envers des employeurs certes exigeants, mais qui savent accorder de réels avantages sociaux. Chez Chanel, par exemple, le personnel bénéficie de dispositifs avantageux pour partir en retraite progressivement ou avec des indemnités majorées.
Méthode de l’enquête
Pour savoir ce que pensent les Français des plus grands employeurs du pays, Capital s’est associé avec un spécialiste mondial de l’analyse de données économiques, l’institut Statista. Notre partenaire a entrepris depuis plusieurs mois une vaste enquête sur la base d’un sondage en ligne auprès de 20 000 salariés travaillant dans des sociétés de plus de 500 employés en France. L’avantage de cette méthode est que l’enquête se fait dans la plus totale indépendance, sans que les DRH puissent intervenir auprès de leur personnel.
Les personnes interrogées ont été invitées à répondre à deux questions : «Sur une échelle de 0 à 10, dans quelle mesure recommanderiez-vous votre employeur à une connaissance ou à un membre de votre famille ?» et «D’après tout ce que vous savez sur les employeurs suivants de votre secteur d’activité, les recommanderiez-vous à une connaissance ou à un membre de votre famille ?». Une liste indicative était adjointe, mais d’autres noms pouvaient être donnés librement.
Une note finale sur 10 a ensuite été calculée avec une pondération plus importante accordée à la première question. Rappelons, pour finir, que deux raisons peuvent expliquer l’absence d’une société ici : soit sa note est trop basse, soit le nombre d’opinions collectées a été insuffisant pour pouvoir établir un score fiable
Avec Capital.fr