Sa Majesté Le Roi MOHAMED VI a procédé , ce lundi 27 novembre 2017, à l’inauguration du complexe multisectoriel de Yopougon accompagné du Vice-Président Monsieur Daniel KABLAN Duncan et en présence du Premier Ministre Monsieur Amadou GON Coulibaly , de la Ministre de l’Éducation Nationale Mme Kandia Camara, du Secrétaire d’État chargé de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle , Monsieur Mamadou TOURE et de nombreux membres du gouvernement . Offert à la Côte d’Ivoire par Sa Majesté le Roi MOHAMED VI , le complexe multisectoriel, joyau architectural, est le fruit de l’excellente relation entre notre pays et le royaume Chérifien.
D’un coût global de 4, 591 Milliards , ce centre formera dans 21 filières dont 12 dans le secteur du Bâtiment et Travaux publics (BTP ) et 9 filières dans le secteur du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration. Doté d’une capacité qui va dépasser les 1000 classes pédagogiques dont 600 allouées au BTP et 400 au tourisme, le complexe multisectoriel de Yopougon permettra de renforcer l’employabilité des jeunes et sera un outil important afin d’accompagner le Gouvernement dans sa politique de formation et d’insertion des jeunes .
Aussi faut-il noter que Sa Majesté le Roi du Maroc a fait don d’un internat de 100 places qui sera construit dans ce complexe afin de permettre aux élèves de l’intérieur du pays et à ceux de la sous-région d’avoir une formation de pointe dans de meilleures conditions d’étude