Cette célébration, la première du genre en Côte d’Ivoire, a été le cadre pour le colonel Song Feng, attaché de défense à l’ambassade de chine en Côte d’Ivoire, de revenir longuement sur la coopération militaire entre son pays et la Côte d’Ivoire.
Coopération: La Chine célèbre à Abidjan le 89e anniversaire de son armée
L’ambassade de Chine a célébré, au Palais de la culture, le lundi 25 juillet 2016, en début de soirée, le 89e anniversaire de son armée. C’était en présence du ministre Alain Richard Donwahi, ministre auprès du Président de la République en charge de la Défense, des généraux Gaoussou Soumahoro et Nicolas Kouassi.
Cette célébration, la première du genre en Côte d’Ivoire, a été le cadre pour le colonel Song Feng, attaché de défense à l’ambassade de chine en Côte d’Ivoire, de revenir longuement sur la coopération militaire entre son pays et la Côte d’Ivoire. Estimant qu’elle est excellente, il a expliqué qu’elle se traduit par la multiplication des échanges de visite de haut niveau. « La Chine a joué un rôle positif dans plusieurs dossiers concernant la Côte d’Ivoire tels que l’évaluation par le Conseil de la sécurité de la situation socio-politique et la levée de l’embargo sur les armes », a-t-il mentionné.
Poursuivant, il a rappelé le voyage en Chine du ministre Paul Koffi alors en charge de la Défense et de 50 militaires en formation dans ledit pays la même année. Selon lui, son pays entend travailler avec la Côte d’Ivoire pour maintenir ce bon élan de développement entre les deux armées et les élever à un niveau encore plus supérieur.
Le ministre en charge de la Défense, Alain Richard Donwahi, a salué cette collaboration militaire entre les deux pays. Il a indiqué que la Côte d’Ivoire reste disposée à développer ce genre de coopération qui consiste à envoyer et à recevoir des militaires dans chaque