(Ouagadougou, 15 mai 2018). Le Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience ce mardi 15 mai 2018, une délégation égyptienne conduite par le Docteur Madiha Khattab. Il a été question de la lutte contre l’Hépatite B et C.
La délégation a échangé avec le Chef de l’Etat sur la coopération sanitaire entre le Burkina Faso et la République Arabe d’Egypte, à travers un projet de lutte contre l’hépatite B et C, qui a été élaboré en vue de faciliter l’accès aux médicaments pour tous les citoyens. Le ministère burkinabè de la santé est impliqué dans la mise en œuvre de ce projet pour que les familles, notamment les femmes et les enfants accèdent aux médicaments à moindre coût.
Dans le cadre de cette collaboration, un projet d’assistance technique aboutira à l’équipement des Centres de Santé et de Promotion sociale (CSPS), des offres de nouveaux services et au renforcement des capacités des médecins.
La délégation a aussi abordé avec le chef de l’Etat burkinabè le projet de mise en place d’une usine de production de solutions pour le traitement des patients souffrant des reins. L’implantation de cette usine au Burkina Faso, dont le coût est estimé à 10 millions de Dollars US, facilitera l’accès aux médicaments à faible coût, selon le Docteur Madiha Khattab.
Direction de la Communication de la Présidence du Faso