Le préfet de Tiassalé, Jules Gouessé, vient de prendre une mesure rendant obligatoire le port du casque par les motocyclistes. Et ce, afin de réduire le nombre de morts et de blessés graves liés aux accidents de motos.
Cette mesure prise, le 9 mai est entrée en vigueur, jeudi 19 mai. Son application est assidûment contrôlée par les éléments du commissariat de police de Tiassalé, a-t-on constaté sur place. Ainsi, tous les motocyclistes qui n’ont pas de casque de protection sont systématiquement arrêtés et les motos mises en fourrière. La condition pour le retrait des engins est la présentation du casque de protection.
Selon le Commissaire de police de Tiassalé, Niamkey Hervé, cette opération s’étendra à la ville de N’douci. Elle vise aussi à habituer les conducteurs de motocyclette au port du casque.
Un agent de la sous-préfecture de N’douci a été tué dans un accident de moto, le 1er mai. Auparavant cinq usagers avaient été tuées et une trentaine d’autres blessés dans des accidents de moto recensées par les autorités dans le département.
Avec ivoire matin