nouveau ContiSportContact 5 P, qui fait partie du portefeuille de pneus de haute technologie pour les voitures de sport et les super-voitures de sport depuis le printemps, a également été approuvé par Mercedes-AMG.
Le pneu offre plus que la simple adhérence et les performances de maniement dont les conducteurs de voitures de sport ont besoin.Il se distingue également par une très grande marge de sécurité et des propriétés de manipulation bien adaptées aux conditions de conduite de tous les jours. Pour le Mercedes-Benz SLS AMG, le pneu est proposé en taille 265/35 R 19 pour l’essieu avant et 295/30 ZR 20 pour l’arrière.
«Pour nous, cette homologation est un succès majeur car, en ce qui concerne la SLS AMG, Mercedes-AMG maintient ses pneumatiques selon les normes les plus strictes. Après tout, les pneus sont soumis à plus de 570 CV (420 kW) lorsque la voiture de sport légère, qui pèse environ 1 600 kg, accélère de 0 à 100 km / h en à peine 3,8 secondes. Mercedes-AMG s’attend également à des performances ultra-élevées en termes de stabilité en virage et de distances de freinage en matière de sportivité et de sécurité », a déclaré Nikolai Setzer, membre du conseil d’administration responsable de la division Pneus de passagers et de camionnettes de Continental.
- Approbation supplémentaire pour le nouveau ContiSportContact 5 P
- Les pneus allient sportivité et sécurité de conduite
- Coopération mondiale entre Mercedes-AMG Driving Academy et Continental
Avec le ContiSportContact 5 P, le fabricant de pneus propose désormais un nouveau produit spécialement conçu pour les nouveaux véhicules de la catégorie des voitures de sport.
La coopération intense entre Mercedes-AMG et Continental comprend également une collaboration mondiale entre l’AMGDriving Academy et Continental. Cette formation à la perfection, dispensée sur des pistes de course de renommée mondiale, est proposée 16 fois cette année en Europe. Les participants apprennent et peuvent pratiquer la manipulation sécuritaire des véhicules dans des situations dangereuses et critiques. Mercedes-AMG vient d’approuver les pneus Continental pour les séances d’entraînement, car ils allient sportivité optimale et haut niveau de sécurité.
«Cette coopération démontre que nos produits répondent toujours aux exigences les plus élevées», explique Setzer. «Nous continuerons à déployer une série de nouveaux produits sur le segment UHP afin de renforcer notre position sur ce segment technologiquement complexe et particulièrement prestigieux.»