La consommation de café aux Etats-Unis est au zénith ! Selon une enquête de la National Coffee Association (NCA), 64% des 3 000 Américains interrogés, âgés de plus de 18 ans, ont déclaré avoir bu une tasse de café le jour d’avant contre 62% en 2017. On n’avait pas enregistré un tel niveau depuis 2012. Rappelons que la consommation de café aux Etats-Unis s’était repliée en dessous des 50% dans les années 90.
C’est le café-prêt-à-boire qui est en train de booster la demande même si 79% des Américains disent avoir bu leur café à la maison la veille. Que ce soit à la maison ou à l’extérieur, le café gourmet se développe, représentant aujourd’hui plus de la moitié du marché ; 48% des jeunes interrogés ont dit avoir bu la veille une tasse de café qu’ils qualifient être « gourmet ».
L’achat de café par appli ou en passant par des services de livraison demeurent des secteurs de niche, avec 9% des Américains interrogés y ayant eu recours
Au Brésil, ce sont les dosettes et le café torréfié qui ont le vente en poupe, a-t-il été souligné lors de la réunion annuelle de la NCA à New Orleans samedi dernier. En Colombie, on boit plus de café et moins de Coca, a souligné pour sa part le président de la Fédération des producteurs de café de Colombie Roberto Velez.
La consommation d’eau en bouteille et de thé progresse bien également aux Etats-Unis, contrairement aux sodas et aux jus de fruits.
Avec commodafrica