C’est le directeur marketing de MTN-Congo, Cheikh Thiandoume qui est revenu ce week-end sur les montants importants que sa société a investi ces deux dernières années. Selon lui, MTN-Congo vise une modernisation de son réseau afin d’améliorer les services à la clientèle.
« MTN-Congo a investi sur les cinq (5) dernières années plus de 110 milliards de Fcfa dont plus de 57 milliards de Fcfa sur les deux dernières années pour la modernisation et l’extension de son réseau dans le but de réduire la fracture numérique entre le Congo et le reste du monde », a-t-il fait savoir.
L’ambition de l’opérateur de téléphonie est de révolutionner la connectivité internet afin de favoriser l’évolution de l’économie numérique.
La 4G pour améliorer la vie des congolais
Selon Cheikh Thiandoume, le Directeur marketing de MTN-Congo, le pays de Denis Sassou Nguesso fait partie des premiers pays de l’Afrique centrale à avoir la technologie 4G. Le responsable de la filiale de l’opérateur sud-africain estime que la 4G permet d’améliorer la vie des congolais.
« Le Congo est le troisième pays d’Afrique centrale à bénéficier du 4G, une technologie qui offre aux Congolais plusieurs services et leur permet de gagner du temps. Elle donne la capacité aux Congolais d’améliorer leur vie et ne pas avoir de complexe avec quelqu’un qui vit en Europe ou aux Etats-Unis.», a-t-il dit.
Cheikh Thiandoume ajoute qu’outre l’objectif d’être le leader de l’innovation en République du Congo, MTN-Congo ambitionne d’accompagner le pays dans son développement.
Selon les statistiques, MTN-Congo compte près de 2 millions d’abonnés sur une population de près de 4,6 millions d’habitant. L’opérateur est présent dans plus de 136 localités à travers le pays en dehors des grandes villes et chefs lieu des douze départements que compte le Congo.
afrique.latribune