Le feu a été maîtrisé grâce à l’intervention des Sapeurs-pompiers tchadiens, partis de N’djamena au Tchad, pour intervenir dans l’incendie du principal marché Rechercher marché de Kousseri.
Les flammes ont ravagé ce lundi soir, des dizaines de boutiques du principal marché Rechercher marché de Kousseri, apprend KOACI, de sources communautaires concordantes.
Un incendie Rechercher incendie d’une rare violence, dont l’origine est encore inconnue, a ravagé plusieurs dizaines de boutiques du marché Rechercher marché de Kousseri, dans le département du Logone-et-Chari, région de l’Extrême-Nord.
D’après nos sources, l’incendie a été constaté vers 20h20, lorsque le feu sortait d’une boutique de vente des pagnes et d’objets divers, située en face du bâtiment H. « c’est l’épaisse fumée noire qui a recouvert tout le marché Rechercher marché qui a alerté les riverains », déclare Bassirou depuis Kousseri.
Le feu s’est rapidement propagé sur d’autres boutiques, causant des dégâts matériels considérables. Pendant plusieurs heures, les riverains et autres passants, alertés par les cris des commerçants, se sont mobilisés pour éteindre le feu.
Selon nos informations, le feu a été maîtrisé grâce à l’intervention des pompiers de la ville voisine de N’djamena au Tchad.
Pour l’instant l’on n’enregistre pas de pertes en vie humaines. Les commerçants, sont divisés sur l’origine des flammes, encore au centre de toutes les conversations ce matin, dans la ville de Kousseri.
La région fait face aux incursions de la secte Boko Haram, qui a fait allégeance à l’Organisation de l’Etat Islamique et se fait désormais appeler Etat Islamique en Afrique de l’Ouest.
Militairement affaiblie, la secte nigériane, continue de poser des actes terroristes dans diverses localités de l’Extrême-Nord, qui sèment mort et désolation au sein de la population.
Avec Koaci