L’on connaissait Rsg de Stephen Fouks et Patricia Balme, aujourd’hui les camerounais découvrent toute une liste d’entreprises américaines payées en milliards avec l’argent du contribuable pour aider le président Biya à se maintenir au Pouvoir.
‘’Paul Biya aime le pouvoir et non le Cameroun, Ahidjo aimait le Cameroun’’ Ancien cadre au ministère de la justice à la retraite.
Plus de 123 Millions de FCFA tous les mois, c’est le montant que dépense les dirigeants camerounais pour polir l’image du président Biya et faire black-out sur ses dérives au plan international, c’est une révélation du célèbre media américain Foreign Policy
Depuis plusieurs mois, un contrat a été signé entre le président Biya et des firmes américaines pour une durée d’un an allant jusqu’en Decembre2019.
Parmi ces firmes, ’l’on peut citer Squire Park Boggs,Glover Park Group et Mercury Public Affairs, certaines de ces lobbyistes sont arrivés au palais présidentiel via l’entreprise de communication TOPCOM détenue par une élite du Mfoundi.
A 85 ans, et 36 ans au pouvoir, le président Biya a plus que jamais réaffirmé son désir de s’éterniser au pouvoir à travers un Hold-up électoral.
La victoire proclamée du président Biya à travers un Conseil Constitutionnel fait l’objet d’un black-out médiatique sur le plan international, très peu de media en parlent, excepté aux USA le Washington Post et son allié Foreign Policy.
Clément Atangana président du Conseil Constitutionnel qui était à la retraite et plaidait en tant qu’avocat, avait été nommé par le président sortant candidat à sa propre succession, il sera récompensé dès le lendemain de sa décision de proclamer le président Biya vainqueur par une résidence qui coutera au contribuable camerounais plusieurs centaines de millions de fcfa.
‘’Paul Biya paye selon les révélations du Foreing Policy pour le silence de la presse internationale sur ses dérives. Un président tant soucieux de son image sur le plan international , voilà la preuve avec le financement des faussaires occidentaux usurpant le titre de transparency International pour donner du crédit à la mascarade électorale surtout dans les régions du Nord-Ouest ,du Sud-Ouest et de l’Extrême Nord.’’ Explique john Nyamsa, enseignant à l’université de Douala.
Avec camerounweb