Le prince Albert II de Monaco est un papa comblé. Dans une interview accordée au Figaro, le père des jumeaux Gabriella et Jacques, qui fête ses 60 ans ce 14 mars, fait l’éloge de sa vie de famille et détaille les caractères déjà affirmés de ses deux enfants.
Ce mercredi 14 mars, Albert II de Monaco fête son anniversaire lors d’un spectacle « multisensoriel » en la cathédrale de Monaco. À 60 ans, le prince monégasque est malgré tout… un jeune papa. Dans une interview accordée au Figaro, l’altesse royale évoque l’importance de ses jumeaux dans sa vie. « Nous avons le bonheur d’avoir des enfants qui sont une joie de tous les jours. Ils sont à un âge incroyablement intéressant », a-t-il commencé.
Le prince poursuit plus en détails sur le caractère de ses deux bouts de chou. Et il les a bien observés : « Pour schématiser un peu, Gabriella me ressemble plus physiquement mais elle commence à avoir une petite personnalité assez forte et une tendance à l’indépendance qui ressemblent un peu plus à sa mère, a-t-il dévoilé. Tandis que Jacques ressemble plus à sa mère physiquement mais je le trouve plus calme, je trouve qu’il arrive à être presque détaché des choses et puis il observe beaucoup, il est aussi moins bavard que sa sœur, quoique maintenant il commence à parler un petit peu plus, mais au début, c’est sûr que c’était sa sœur qui a parlé vraiment en premier ».
Régulièrement, Albert II et Charlene de Monaco emmènent leurs deux enfants lors de manifestations officielles. Toujours assortis et trop craquants, les jumeaux ne se rendent pas encore bien compte de leur statut. « Je croient qu’ils sentent qu’il y a quand même quelque chose d’un petit peu particulier dans leur vie d’enfants », a confié le prince.
Être papa semble être un rêve devenu réalité pour le représentant de la communauté monégasque. Interrogé sur ses plus grandes satisfactions en douze ans de règne, il ne peut s’empêcher de répondre en riant : « À part mes enfants, vous voulez dire? ». En compagnie de sa « merveilleuse » épouse Charlene, Albert II de Monaco semble serein pour l’avenir du Rocher.
Avec gala