La conférence internationale sur la mise en oeuvre du Plan national de développement économique et social (PNDES) s’est ouverte ce lundi 9 juillet 2018 sous le thème ”Accélérer la transformation agro-sylvo-pastorale”. Cette conférence, présidée par le Premier ministre, Son Excellence Monsieur Paul KAba THIEBA, est un cadre de réflexion et de propositions pour accélérer la transformation agro-sylvo-pastorale au Burkina Faso.
Au cours de cette conférence qui va durer 48 heures (du 09 au 10 juillet 2018), les échanges porteront sur les principales réalisations du PNDES, la mobilisation des ressources pour des financements innovants du PNDES, le financement du programme d’urgence pour le Sahel (PUS-BF) et du programme d’appui au développement des économies locales (PADEL).
Malgré un climat sécuritaire délétère, le Premier ministre Paul Kaba THIEBA s’est félicité des résultats engrangés. ”Le taux de croissance du PIB réel qui était de 4% en 2014 et 2015 est ressorti à 5,9% en 2016 avant d’atteindre 6,7% en 2017” a-t-il affirmé avant d’exposer les grandes réalisations du PNDES aux participants.