Ouagadougou, 2 décembre 2018). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience le samedi dans l’après midi, le secrétaire général de l’Organisation de la Coopération islamique (OCI), Dr Youssef Ben Ahmed Al-Othaimeen.
Présent à Ouagadougou dans le cadre de la 7e conférence sur le rôle de la femme dans le développement des Etats membres de l’Organisation de la Coopération islamique (OCI), le secrétaire général de cette organisation, Dr Youssef Ben Ahmed Al-Othaimeen, a échangé avec le président du Faso sur « la situation de la femme musulmane ».
« Nous souffrons beaucoup de l’image de la femme musulmane dans le monde » a déclaré Dr Youssef Ben Ahmed Al-Othaimeen. C’est pourquoi, a-t-il souligné, « il est important que nous affirmions à nos Etats, à nos peuples et au monde, combien la femme musulmane est respectée. Et combien ses droits sont protégés ».
C’est la première que le Burkina Faso, qui va assurer la présidence de l’OCI pour les deux années à venir, organise une telle conférence. Et cette audience avec le chef de l’Etat burkinabè a été une occasion pour le secrétaire général de « féliciter le président du Faso et le peuple burkinabè pour la réussite de cette conférence qui fait la fierté du continent africain et du monde musulman ». Aussi, a-t-il transmis « les remerciements et la gratitude de l’OCI » au président du Faso pour son engagement dans la promotion du bien-être de la femme et de l’enfant.
Par ailleurs, le secrétaire général a exprimé la « pleine disponibilité de l’OCI à travailler ensemble avec le Burkina Faso sur certaines initiatives concernant la femme et l’enfant ».
Dans cette perspective, « nous allons travailler avec le ministère en charge de la femme sur des projets conjoints. Et nous souhaitons la réalisation de ces projets le plutôt possible » a indiqué Dr Youssef Ben Ahmed Al-Othaimeen.
Direction de la communication de la présidence du Faso