Le Premier ministre gabonais, Daniel Ona Ondo, a reçu, hier à Libreville, un émissaire du chef de l’Etat équato-guinéen, Teodoro Obiang Nguema.
Baltasar Engonga Edjo’o (photo), le ministre équato-guinéen chargé de l’Intégration régionale était porteur d’un message destiné à au président gabonais Ali Bongo Ondimba. Le pli a été remis à M. Ona Ondo. « Le président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo est le président en exercice de la Commission de la Cemac donc, il est obligé de faire les concertations avec ses homologues », a déclaré Baltasar Engonga Edjo’o. Qui croit savoir que le message adressé à Ali Bongo peut porter principalement sur la coopération entre les deux pays.
M. Engonga Edjo’o a aussi effectué une mission similaire dans la même journée d’hier au Cameroun où il a remis au Premier ministre camerounais, Philemon Yang, un lettre destinée au président Pau Biya. Il a déclaré à cet effet à Yaoundé que la concertation concerne la situation sécuritaire dans la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac).
Avec Le Nouveau Gabon