La maison Coumba Castel a lancé ce jeudi 17 décembre la 1ère édition de Conakry Fashion Week. L’événement a débuté sur 2 jours avec le défilé national le 17 décembre au MLS et le défilé international à Diamond Plazza. Le tout a donné le lieu à un événement impeccable et réussi pour une 1ère édition.
Le jeudi au MLS, le chaleureux public guinéen a eu l’occasion de suivre un défilé qui a seulement vu la succession des stylistes et mannequins qui ont fait découvert leur collection au monde de la mode guinéenne. Mais bien avant le passage des stylistes guinéens, l’honneur est revenu pour cette 1ièreédition au Sénégal d’ouvrir le bal lors de cette soirée qui devait voir seulement des stylistes guinéens présentés leur collection dans une boite qui n’est pas adapté aux défilés de mode. Les mannequins ont pour leur part fait le maximum pour faire plaisir au public qui a effectué le déplacement.
Quant à la soirée du vendredi, ce fut la plus belle soirée de cet événement qui a vu la participation de plusieurs personnalités et certains opérateurs culturels du pays. Une soirée ou les jeunes stylistes guinéens et ceux venu de la Côte d’ivoire, du Mali, du Sénégal et du Gabon on servi sur un plateau d’or leur différentes collections au beau public présent.
Les mannequins se sont mis à l’aise sur un podium en forme de T et ont rajoutés leur grain de sel à la soirée à travers leur différente prestation. L’événement Conakry Fashion Week continu ce samedi pour une soirée white au boulevard select et la clôture le dimanche à travers une exposition des collections des différents défilés.
avec visionjeunes