Le président de la Commission de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac), Daniel Ona Ondo (photo), a visité, le 19 février 2018, les locaux de la Commission économique du bétail, de la viande et des ressources halieutiques (Cebevirha).
Après la visite du bâtiment qui abrite cette institution spécialisée de la Cemac, Daniel Ona Ondo a eu une séance de travail avec les responsables et le personnel en poste à Ndjamena, au Tchad. Le secrétaire exécutif adjoint de la Cebevirha, Bernard Boutsika Ngavet, a évoqué l’organisation d’une table ronde pour le mois de juin 2018, qui devrait servir à mobiliser les ressources des bailleurs de fonds et donateurs internationaux, au profit du programme de développement de la pêche, de l’élevage et de l’agriculture en zone CEMAC.
Bernard Boutsika Ngavet a conclu son propos, en souhaitant que Daniel Ona Ondo pèse de tout son poids auprès du président en exercice de la Cemac, président du Tchad, Idriss Déby Itno, afin que ce rendez-vous soit parrainé par lui, mais aussi et surtout qu’il permette de mobiliser les 150 milliards FCFA escomptés pour véritablement développer ce secteur dans la sous-région.
Avec lenouveaugabon