Le nerf sciatique prend naissance au bas du dos et s’étend jusqu’aux pieds. Il fournit les capacités et la force dont le corps a besoin pour fonctionner correctement.
La douleur dans le nerf sciatique est difficile à cerner et à soulager. Elle peut être sous forme de douleur au bas du dos, de douleurs articulaires et de douleurs dans les jambes et les pieds. La douleur peut varier d’une douleur sourde à une forte sensation de brûlure.
Voici quelques conseils et astuces pour atténuer la douleur du nerf sciatique :
- L’usage de la glace :
Ne sous-estimez pas la puissance de la glace sur les blessures. Utilisez un foulard ou un bandage pour envelopper le sac de glace autour de la zone touchée. Appliquez-le pendant environ 15 à 20 minutes, une fois toutes les 1/2 heures si possible.
Ne mettez jamais de la glace directement sur la peau pour ne pas vous brûler.
- Et l’utilisation de la chaleur :
Après la glace, appliquez immédiatement une compresse chaude. La chaleur pénètre plus profondément que la glace de sorte qu’elle peut atteindre le nerf sciatique de manière plus efficace. La combinaison de compresse froide et chaude déclenche une bonne circulation. - L’acupuncture :
Ce traitement alternatif est excellent pour la douleur sciatique parce qu’il cible les nerfs et les douleurs musculaires. Les aiguilles extrêmement minces améliorent le flux d’énergie et la circulation en soulageant la pression et les pincements du nerf, ce qui permet au corps de guérir correctement. - Les massages :
Si vous avez le temps et que vous connaissez un massothérapeute de renom, faites-vous masser ! L’International Journal of Neuroscience stipule qu’un massage peut augmenter l’amplitude du mouvement et réduit considérablement la douleur sciatique.
Masser stimule également la circulation, ce qui facilite le processus de guérison naturelle de votre corps.
- L’étirement :
Vous regardez la télévision? Vous attendez vos enfants devant l’école? Vous êtes au parc avec votre chien ? Étirez-vous ! Le stretching peut augmenter le flux sanguin et la circulation et renforcer vos muscles qui contribuent à votre force physique générale.
Quand votre corps est fort, vous êtes moins susceptible de connaître la douleur du nerf sciatique, alors utilisez l’étirement comme un traitement et une stratégie de prévention !
- Tenez-vous droit !
Cela peut vous donner des flashbacks de votre enfance, mais les règles strictes de vos parents peuvent avoir eu un certain mérite ! Rouler vos épaules vers l’arrière et vous asseoir bien droit est mieux pour votre circulation. Garder votre corps dans une position courbée augmentera vos chances de pincement d’un nerf !
Une astuce pour l’heure du coucher : lorsque vous dormez sur le dos, essayez de mettre un oreiller sous vos genoux et quand vous dormez sur le côté, placez un oreiller entre vos genoux. Dans les deux cas, l’oreiller va soulager la pression du bas du dos, qui est l’endroit le plus commun à la douleur du nerf sciatique.
Si vous avez déjà connu la douleur du nerf, vous savez à quel point cela est désagréable ! En ajoutant ces activités simples à votre vie quotidienne, vous pourrez éviter la douleur sciatique et réparer les lésions nerveuses existantes.
Rappelez-vous, la prévention est la meilleure politique, il ne faut pas attendre jusqu’à ce que la douleur commence. Soyez proactif et utilisez cette liste pour éviter la douleur du nerf sciatique !
Pme pmi magazine avec santeplusmag