Les riches ont une mentalité différente par rapport à celle des pauvres – les gens riches pensent, agissent et font des choix différemment que le reste d’entre nous.
Dans son livre “Les secrets d’un esprit millionnaire,” l’auteur et self-made millionnaire T. Harv Eker identifie une habitude que les gens pauvres pratiquent chaque jour : se plaindre.
“Se plaindre est la pire chose possible que vous pourriez faire pour votre santé ou votre richesse“, écrit Eker.
Lorsque vous vous plaignez, vous vous concentrez sur ce qui ne va pas bien dans votre vie – et ce que vous vous concentrez sur tend à se développer, explique l’auteur.
“Le semblable attire le semblable“, l’auteur écrit. “Quand vous vous plaignez, en fait vous êtes en train d’attirer de la ‘merde’ dans votre vie.“
Cela laisse très peu de place pour la croissance, notamment la croissance financière.
Un fait souvent négligé est que vos amis et vos relations pourraient également avoir un impact majeur sur votre réussite financière. Steve Siebold, un millionnaire self-made qui a interrogé plus de 1.200 personnes riches, a constaté que les riches sont délibérés sur le choix de leurs amis, et leurs choix ont des conséquences sur leur succès et leur argent.
T. Harv Eker fait une remarque similaire à propos de la négativité. En se séparant des autres qui se plaignent est tout aussi important que résister à l’envie de se plaindre personnellement, il souligne: “L’énergie négative est contagieuse. Beaucoup de gens, cependant, aiment passer du temps et écouter les plaignants. Pourquoi ? Il est simple: Ils attendent leur tour! ”
Si vous êtes dans une ornière financière, ou chercher à faire croître votre richesse, arrêter de se plaindre – à haute voix et dans votre tête, Eker recommande, et essayez de s’entourer avec des gens optimistes et réussis.
“Rappelez-vous que vous créez votre vie et que, à chaque instant, vous serez attirer du succès ou de la merde dans votre vie“, écrit-il. “Il est impératif que vous choisissez vos pensées et les mots à bon escient!“
http://www.argentaire.com/2015/10/comment-seloigner-de-la-pauvrete-le.html