Être néo-worker, c’est avoir la certitude de pouvoir se dépasser sur tous les plans, pro et perso. C’est avoir l’envie tenace d’aller loin et d’être le meilleur en se fixant des objectifs dans tous les domaines, chaque jour, comme un sportif de haut niveau. Être néo-worker, c’est avoir l’énergie de ses ambitions. Et la passion de la réussite.
Article sponsorisé par HP
Qu’ils soient banquier et boxeur, journaliste et fleuriste, blogger et guitariste, ces néo-workers aux profils si variés, ont plus de points communs qu’il n’y paraît. Un mode de vie oui, mais surtout une philosophie. Voici cinq conseils pour vivre sa vie de néo-worker.
- 1 – Moduler son temps
L’organisation est la clé de toutes les réussites. Quand on passe d’un métier à l’autre, pas question de s’emmêler les pinceaux. N’hésitez pas à réserver des plages horaires précises, même si vous êtes le seul maître à bord. Inventez-vous des rituels, le lundi matin, lecture et rédaction de mails, le jeudi après-midi, graphisme de votre site perso. La mise à jour d’un agenda en ligne est votre meilleur atout.
- 2 – S’épanouir dans ses deux activités
Puisque la majorité des nouveaux pros exercent deux activités très différentes, le seul moyen de se réaliser, c’est de prendre du plaisir dans ses deux activités. N’oubliez jamais que plus vous vous amusez dans votre travail, plus vous serez efficace dans ce que vous faites. Dans tous les domaines.
- 3 – Être rigoureux et mobile
Il faut réinventer votre manière d’envisager la vie professionnelle. Cela demande un effort. Être plus disponible, mais aussi plus souple. Si vous vous lancez dans l’aventure des nouveaux pros, ne vous attendez pas à vivre comme avant. L’aventure, c’est aussi des horaires décalés, des lieux qui changent et de nouvelles rencontres. Il ne faut pas avoir peur des nouveautés, elles sont là pour vous enrichir.
- 4 – Y croire
La clé de votre réussite, c’est votre caractère. Comment les autres vous feraient-ils confiance si vous n’y croyez pas vraiment ? Il faut se lancer à fond et entretenir sa confiance en soi. Fixez-vous des objectifs et des échéances. N’hésitez pas à les noter sur des post-it et à les accrocher sur le rebord de votre ordinateur ou à côté du miroir de votre salle de bain. C’est un excellent moyen pour se stimuler et ne pas perdre de vue ses ambitions. À court comme à moyen terme.
- 5 – Persévérer
Comme les sportifs de haut niveau, il vous faudra de l’endurance. N’abandonnez pas à la première déception. C’est en se relevant, en répétant parfois aussi les mêmes erreurs que l’on s’améliore. Ne prenez pas les échecs comme des désastres, mais plutôt comme des leçons que la vie vous apporte. On ne grandit qu’en se trompant.
Alors, prêts à vous dépasser pour réussir ?
Avec capital