Le fond de teint comme nous le savons toutes, est l’étape primordiale pour réussir à unifier le teint de sa peau, surtout quand on est sujette aux imperfections. Alors quand il s’agit de s’en passer, cela devient difficile pour la ”Make-up gang”. Mais est-ce possible de se maquiller sans fond de teint ? Eh bien oui ! voici quelques conseils pour réussir le travail du teint sans utiliser de fond de teint.
Etape 1 :
Bien nettoyer et hydrater sa peau avant tout avec des produits adaptés à son type de peau.
Etape 2:
Appliquez une base perfectrice de teint qui va venir vous lisser le grain de peau grâce à ses éléments perfecteurs et lui Donner un aspect velouté. Il est important de laissez votre peau absorber le produit avant de continuer si vous voulez que ça tienne mieux.
Etape 3 :
Appliquez Une CC crème ( complexion correction cream ou color control cream ) qui est tout aussi légère et moins teintée que la BB crème mais contient des sous tons correcteurs qui viennent corriger les petites imperfections de la peau. Elle fonctionne comme une base de teint correctrice. Si vous êtes noire et métisse, choisissez une CC crème avec des sous tons orangés. L’orange camoufle les tâches noires.
Et vous pourrez poser par la suite du correcteur ou un peu d’anti-cerne pour celles qui ont des imperfections très présentes pour parfaire le tout, mais tapotez avec l’éponge beauty blender pour un résultat beaucoup plus naturel.
Etape 4:
Fixez avec un peu de poudre libre pour avoir un résultat plus léger et frais. Votre teint sera travaillé juste comme il faut. C’est une excellente technique pour le No Make-up/ Make-up (maquillé sans maquillage)
Vous pouvez maintenant terminer votre maquillage .