Beaucoup de recherches psychologiques ont été publiées sur des sujets allant de la productivité au leadership, les recherches scientifiques de cette année offrent de nouvelles idées sur la façon d’être un employé plus créatif et plus efficace dans le milieu de travail moderne.
Voici 9 conseils pour vous aider à mieux faire votre travail selon la science
- Le meilleur moment pour prendre une pause-café pourrait être en milieu de matinée
Au fil de la journée de travail, votre énergie et votre concentration baissent, de sorte qu’il est difficile de restaurer ces ressources grâce à une pause.
Pour un maximum de productivité, les recherches suggèrent que vous devriez prendre une pause en milieu de matinée (vers 09h00) au lieu de l’après-midi (vers 13h00).
Pauses prises tôt dans la journée étaient plus susceptibles de reconstituer les ressources, y compris l’énergie, la concentration et la motivation.
- Éteignez votre téléphone pour avoir une meilleure productivité au travail
Le simple fait d’entendre votre téléphone vibrer pourrait vous rendre moins productif.
Selon une étude, la performance de personnes dans une tâche cognitive est plus mauvaise quand leur téléphone avait sonné.
Gardez votre téléphone éteint ou caché pendant que vous essayez de rester concentré.
- Découpez les tâches en petits morceaux peut aider à empêcher la procrastination
Parfois, nous avons peur de commencer une tâche particulière, car elle semble très grande et intimidante.
Voilà pourquoi vous devriez diviser votre travail en petites tâches simples, et avant que vous le sachiez, vous aurez achevé l’ensemble du projet.
- Vous pouvez être plus créatif lorsque vous êtes mentalement épuisé
C’est peut-être parce que vous avez épuisé votre inhibition – ou la capacité du cerveau à filtrer les informations inutiles de la conscience – Donc, vous êtes plus ouverts aux idées nouvelles et non conventionnelles.
Considérez en rentrant à la maison après une journée active de faire des réflexions sur un projet futur au lieu de végéter devant la télévision.
- Rester humble afin de s’améliorer
Les leaders qui sous-estiment leur propre compétence sont généralement considérés comme les plus efficaces. Probablement parce que ces dirigeants cherchent toujours à être meilleurs.
D’autre part, les leaders qui surestiment leur propre compétence ont été jugés les moins efficaces par des supérieurs, des pairs et subordonnés, selon une étude.
- Continuez à apprendre comme vous l’avez fait quand vous avez commencé
Les recherches suggèrent que les jeunes pourraient être de meilleurs gestionnaires que leurs homologues plus âgés, peut-être parce qu’ils sont plus susceptibles d’accueillir la nouveauté, être réceptif aux commentaires, et se fixer des objectifs ambitieux.
- Gérez activement votre niveau de stress
Les hommes avec des niveaux élevés de cortisol, hormone du stress, gèrent moins de subordonnés, selon une étude.
Le stress pourrait affecter les capacités de leadership, alors faites-vous la gestion du stress une priorité.
- Restez ouvert aux réactions au lieu de répondre d’une manière défensive
Dans une étude, les leaders défensifs ont été jugés moins efficaces par leurs managers sur des mesures comme la communication et la capacité à répondre aux objectifs de l’entreprise. “Défendre” implique d’être fermé d’esprit en cas de challenge ou lorsque recevoir des commentaires critiques.
Résistez à la tentation de répondre précipitamment aux commentaires ou réactions, et toujours rester ouvert à la possibilité d’amélioration.
- Le conflit interpersonnel peut nuire au rendement d’une équipe, mais un débat sain peut être utile
Les équipes dont les membres s’entendent personnellement, mais malgré cela partagent des opinions différentes sont les plus réussis, selon une étude, alors ne soyez pas peur d’exprimer votre opinion.
Publié par Argentaire.com