1. Nettoyer
Cette étape est essentielle dans la remise en beauté de tes mains. Elle implique toutefois un ennemi pour les mains : l’eau, facteur de sècheresse. Après t’être lavé les mains, pense à les essuyer soigneusement pour éviter que l’eau ne les assèche. L’eau et le dissolvant sont les deux ennemis principaux des ongles en plus de la peau, qu’ils fragilisent et assèchent.
2. Gommer
Au même titre que le reste de ton corps, les mains apprécient être gommées, exfoliées. Une fois débarrassée de ses peaux mortes, la peau de tes mains révèlera une incroyable douceur. Pour ce faire, mélange dans un bol, du sucre en poudre et de l’huile d’olive. Répartis cette mixture sur tes mains, et masse avec délicatesse pendant une ou deux minutes. Puis rince à l’eau claire.
3. Hydrater
Il se peut que le gommage assèche tes mains. C’est pourquoi l’hydratation est une étape indispensable après leur exfoliation pour conserver leur douceur et leur éclat.
4. Limer
Choisis une forme d’ongles qui te conviendra et qui flattera tes mains. Garde tes ongles toujours ainsi. L’élégance exige que l’on opte toujours pour le raffinement et la subtilité. Évite les ongles trop courts, ou bien excessivement longs, et trouve ton juste milieu.
5. Repousser
À l’aide d’un petit bâtonnet trempé dans de l’huile, repousse délicatement les cuticules à la base de l’ongle, sans les éliminer pour autant. Les cuticules ont une fonction protection essentielle de l’ongle, et ne devraient jamais être coupées. Tu peux éliminer les peux mortes à l’aide d’une pince.
6. Polir
À l’aide d’un bloc polissoir à quatre faces, lisse dans un premier temps la surface de l’ongle. Ensuite polis puis fais-la briller avec la dernière surface. Pour éviter de fragiliser, voire de dédoubler l’ongle, ne procède jamais par mouvement de va-et-vient. Effectue les mouvements dans un seul sens.
7. Nourrir
Masse l’ongle avec quelques gouttes d’huile, en insistant sur la base de l’ongle, là où s’effectue la repousse. Ensuite, essuie le surplus d’huile à l’aide d’un mouchoir.
8. Vernir
Applique au préalable une couche de base, puis deux voire trois couches de vernis coloré. Termine avec une couche de top coat. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le vernis bien appliqué protège les ongles et peut durer une petite semaine.