C’est bientôt les fêtes de fin d’année et vous ne savez pas quelles coiffures à l’africaine adopter. Bafricaine a fait une très belle sélection pour pourra vous inspirer et changer votre look. Que ce soit des mèches , ou tresses en passant par les cheveux crépus, vous avez le choix selon votre style de mode
Les Passes-Méches
Très simples à faire, les passes mèches vous aident à vous libérer de votre tête. Vous pouvez même faire des mini-rastas derrière pour donner du volume et devant les passes-mèches.
Les faux rastas
Vous avez envie d’avoir des rastas, c’est possible même avec des cheveux simples ou des mèches crépus
Tresses collées (ou tresses plaquées)
Les tresses collées ou tresses plaquées font partie des traditions les plus anciennes de la coiffure afro-antillaise.
Très répandues dans l’ensemble de l’Afrique, elles avaient autrefois dans certains pays des significations très précises, notamment d’ethnie et de caste, d’appartenance sociale ou de statut marital.
Celà dit ces significations sont aujourd’hui pour la plupart oubliées, et ces tresses collées n’ont pour autre vocation que celle d’être tout simplement belles.
Les tresses plaquées
Suivant la patience de votre modèle (la mienne ne l’est pas trop …) vous pouvez à votre grès faire des tresses collées très fines ou plus grosses.
Mais une fois la première tresse plaquée réalisée, le sort en est jeté : les tresses suivantes devront être de diamètre identique !