Les travaux de revêtement des deux sens du tablier du pont de l’hôpital d’Angré, dans la commune de Cocody, ont pris fin mardi. Cette étape franchie, une source proche du dossier a confié à Acturoutes que, «fin février, l’ouvrage pourra à coup sûr être inauguré».
En attendant, il va falloir achever les travaux d’aménagement qui restent à faire, rassure notre source. Ceux-ci consistent en la pose de garde-de corps (barrières), traitement de trottoirs…
Le viaduc de 110m de long et de 10m de haut est en réalité intégré à la deuxième partie du projet d’élargissement de la voie d’accès du futur hôpital en 2×2 voies, en provenance du boulevard Latrille. Le premier segment est le tronçon partant du «carrefour ambassade de Chine», toujours sur le Latrille jusqu’à l’intersection qu’elle forme avec la voie menant à Attoban.
L’un des objectifs essentiels du projet inscrit dans le cadre du Projet de Renaissance des Infrastructures de Cote d’Ivoire (PRICI), est de rendre la formation sanitaire accessible, aussi bien par Angré que par la Riviera.
En direction de cet autre sous-quartier de la commune de Cocody (Riviera), 200m sur 2,7km de la route ont été réalisés en 2x2voies.