- Coca-Cola Japon lance une version d’une boisson locale légèrement alcoolisée, Chu-Hi.
- Le pôle régional de la marque explique qu’il s’agit d’une « expérimentation modeste » et qu’il est probable que la boisson ne s’exporte pas.
- Coca-Cola a dû lutter ces derniers temps contre des ventes en baisse à cause d’un rejet des boissons pétillantes.
Coca-Cola se prépare à lancer sa toute première boisson alcoolisée.
L’entreprise de soda va sortir une boisson de type « Chu-Hi » au Japon, d’après le Financial Times. Le Chu-Hi est une boisson locale qui mélange de l’eau pétillante avec de l’eau-de-vie shōchū et des assaisonnements comme du citron ou du citron vert.
Jorge Garduño, le président de Coca-Cola au Japon, a affirmé lors une récente session de questions-réponses sur le site officiel:
« Nous n’avons encore jamais testé les boissons peu alcoolisées, mais c’est un bon exemple de la manière dont nous essayons d’explorer les opportunités hors de notre champ d’action classique. »
Ce serait la première boisson alcoolisée produite par Coca-Cola en 126 ans d’histoire. Garduño a précisé qu’il s’agissait d’une « expérimentation modeste pour une petite partie de notre marché », avant d’ajouter:
« Je ne pense pas que les gens à l’étranger s’attendent à voir ce genre de produits de la part de Coca-Cola. »
Coca-Cola lutte contre des ventes en baisse depuis que les consommateurs se détournent des boissons sucrées pour acheter plus d’eau à la noix-de-coco ou des boissons gazeuses aromatisées, comme la boisson culte américaine La Croix.
Avec businessinsider