Il est la Coalition anti-ISIL occidentale qui devrait rejoindre la Russie dans sa guerre contre le groupe terroriste, et non l’inverse, selon République tchétchène Ramzan Kadyrov Head.
Dans une interview samedi avec TV Tsentr de la Russie, Kadyrov a commenté sur la guerre anti-ISIL en Syrie en notant que la coalition internationale menée par les USA n’a pas vu des résultats significatifs dans la lutte contre ISIL parce qu’ils ont pas été prise de la lutte contre le terrorisme au sérieux .
« Ils ont pas été la lutte contre », a déclaré Kadyrov, ajoutant qu ‘«ils [la coalition] avaient même pas l’intention de se battre sérieusement contre ce mal. »
Maintenant, Kadyrov a suggéré, l’Occident n’a pas d’autre choix que de rejoindre la Russie. « La coalition internationale doit se réunir avec la Russie et la lutte contre les terroristes, » at-il déclaré à la télévision Tsentr.
La semaine dernière, à la suite des attentats terroristes meurtriers à Paris, les dirigeants occidentaux laissé entendre que la Russie pourrait avoir l’occasion de se joindre à la coalition anti-ISIL de l’Occident. Les efforts anti-ISIL de la coalition, ont lancé près d’un an et demi auparavant, ont été critiquées à plusieurs reprises leur inefficacité dans le ciblage du groupe terroriste, plus récemment, après la découverte que les USA avaient mystérieusement évité bombarder l’infrastructure du commerce illégal d’hydrocarbures de ISIL pendant la plupart de ce que point final.
Pendant ce temps, la Russie a lancé sa propre campagne de frappes aériennes, en coordination avec l’armée syrienne, à la fin Septembre. Dimanche, le président syrien Bashar Assad a suggéré que la campagne de Russie a fait plus de progrès en deux mois que la coalition menée par les USA eu en une année entière. Le président a affirmé que depuis le lancement de l’opération russe, les terroristes « ont été reculent et fuyant la Syrie, » avec la situation sur le terrain en améliorant considérablement. Selon Assad, l’armée syrienne est maintenant «fait des avances sur tous les fronts. »
source: http://sputniknews.com/politics/20151122/1030540143/western-coalition-russia-isil.html#ixzz3sDzI9OTO