L’organisation The Satanic Temple, qui – comme l’indique bien son nom – a Satan pour symbole, a suscité un tollé au sein de la société américaine en annonçant sa volonté d’ouvrir des clubs dans les écoles primaires à travers les Etats-Unis.
A l’heure actuelle, plusieurs clubs satanistes fonctionnent d’ores et déjà auprès de certains établissements éducatifs. Or, il est prévu d’en ouvrir partout où existent des clubs évangélistes conservateurs.
Comme l’a déclaré le représentant de The Satanic Temple Lucien Greaves, leur association devrait servir de contrepoids aux évangélistes qui, selon ses dires, persécutent les enfants qui ne partagent pas leur foi, les qualifiant de “pécheurs” qui “iront en enfer”.
The Satanic Temple se définit comme une organisation œuvrant en faveur de l’humanisme et de l’équité sociale. Comme a précisé M.Greaves, les enfants fréquentant le club de Satan ne sont pas obligés d’appartenir à une quelconque religion. L’organisation promet d’apprendre aux enfants l’art, la science ainsi que le satanisme, précise le portail Mashable.
avec sputniknews