Talentueuse, elle est une véritable boule d’énergie. Femme forte au sens large du terme, elle impressionne par sa lecture du monde des affaires et sa vision de l’Afrique de demain. Clémence Ngassam Famen est une jeune entrepreneuse camerounaise qui sait captiver et marquer les esprits par sa présence. Elle a un parcours ordinaire, mais sa démarche, ses ambitions et sa vision fait d’elle une personne remarquable.
Naturellement, il existe des personnes qui ont des prédispositions pour réaliser un certain nombre de choses. Chez Clémence Famen, l’amour pour les affaires et l’entrepreneuriat coulent dans ses veines. C’est très tôt en classe de 2nd C au lycée Classique de Maroua que la jeune dame se lance dans les affaires. À l’époque, elle fabriquait elle-même les bracelets qu’elle commercialisait avec les brillants à lèvres. Très tôt, elle avait compris que l’univers de la beauté féminine était une niche porteuse.
Après son baccalauréat, série D obtenue à Maroua, Clémence Famen s’envole pour le pays de l’oncle Sam pour les études supérieures. Titulaire d’un bachelor en marketing et management et communication international de Virgin Islands University en 2012, la belle décide de donner du poids à son entreprise. Bien en avant son diplôme, en 2010 Clémence fonde FAFAH Fashion à Washington, une enseigne spécialisée dans la beauté féminine. En 2015, la jeune entrepreneuse malgré les inquiétudes des proches décide de revenir au Cameroun lancer la filiale camerounaise de son entreprise.
Clémence Famen plus connue sur les réseaux sociaux par le pseudonyme Missfafah CleCle est également très en vue sur le segment du Make-up. Au-delà des USA et du Cameroun, les clients affluent des autres pays de la CEMAC (Gabon, Tchad, Guinée Équatoriale…) pour ses services. Ambitieuse et déterminée, Clémence est une jeune entrepreneuse dynamique qui croit au pouvoir de la femme pour impacter le monde. À travers sa communauté et ses différentes interventions sur les réseaux sociaux, elle milite ardemment pour l’entrepreneuriat féminin.
Clémence Famen est également remplie d’amour pour son pays. Elle n’hésite pas à soutenir les causes justes ou encore initier les actions pour impacter les populations. Il y a quelques années, à travers un blog sur la jeunesse de Maroua, la jeune entrepreneuse portait les plaidoiries de la jeunesse de cette partie du Cameroun, mais aussi valorisait la belle capitale de l’Extrême – Nord. L’enthousiasme, la passion et l’optimisme qu’affichent Clémence Famen rassurent sur le fait que le Cameroun pourra davantage compter sur elle dans les années à venir.