Avec la révolution numérique qui va en pas de tortue et pernicieusement en Afrique subsaharienne, les marabouts, les charlatans, les soma et les sorciers ne gagnent plus leurs pains. Il nous suffit d’avoir à notre solde quelques gugus rompus à être geeks pour survivre piteusement, auxquels on confiera quelques basses tâches, quand on a à en découdre avec un émule plus instruit, plus intelligent, plus assidu, plus chevronné, et même plus jeune et élégant que nous, comme le plus jeune de notre primature chargé auprès du Premier ministre du Budget et du Portefeuille de l’État, Abdourahmane Cissé qui est en passe d’être une des victimes de la sorcellerie numérique.
Les Liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos créé cette fois-ci de toutes pièces par les suppôts de Satan pour nuire à la carrière brillante de ce jeune ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’État, statut tant convoité, suscite beaucoup de questions sur les coups bas et les vengeances viscérales qui incitent à avoir recours aux maléfices vendus des plus grands sorciers secondés par ces petits brouteurs fieffés faciles à être métamorphosés en tueurs à gages.
Ce billet n’a pas pour dessein de demander grâce au Chef de l’État de ne pas infliger cent coups de fouet à notre jeune ministre qu’on accuse d’avoir couru le guilledou avec une miss perfide, car d’après certaines investigations, Séry Dorcas ne connaît pas Cissé et Cissé ne connait pas Séry Dorcas. Mais de vous dessiller les yeux pour méditer beaucoup sur cette nouvelle forme de sorcellerie plus maléfique que la première avec sa magie noire.
Avec Kouroukanfouganews