Lancement officiel de la radio Alpha Blondy Fm
Samedi 7 Mars 2015. Abidjan. L`artiste international Koné Seydou dit Alpha Blondy a officiellement fait le lancement de sa radio “Alpha Blondy Fm” en présence de nombreux partenaires et personnalités dont le ministre d`Etat Moussa Dosso.
Cinq mois après la mise en onde de sa radio ’’Alpha Blondy Fm’’, Alpha Blondy veut «ressusciter» Roger Fulgence Kassy à travers un projet d’émission qui lui tient à cœur.
En conférence de presse, le lundi 20 juillet dans les locaux de sa radio à Codody Riviéra 2, Jagger a annoncé qu’il veut ressusciter l’émission ’’Première chance’’ qu’il adaptera en version radio.
Pour permettre aux jeunes artistes de révéler leurs talents et d’avoir la chance de se faire produire. «Cette émission sera présentée par Digbeu Cravate. Ce sera une façon de permettre à plein de gens de s’exprimer», a-t-il expliqué. Pour lui, c’est à tort que certains l’accusent de ne pas aider les artistes ivoiriens à émerger sur le plan international.
En réalité, pour le reggae maker, tout est volonté de Dieu. Tout se fait et se réalise quand il l’a permis. «Je suis sujet de Dieu, ce que je n’ai pas réussi à faire, c’est lui qui l’aura décidé. Je n’ai aucune volonté. Je suis donc sujet à la volonté de mon créateur. Chaque chose en son temps et celui de Dieu est le meilleur», argumente-t-il.
Alpha Blondy en veut pour preuve la création de sa radio en 1992. «J’ai obtenu la première fréquence de ma radio en 92 mais à Bassam. Je tenais forcément à émettre depuis Abidjan donc cela ne m’a pas trop intéressé. J’avais même fait un programme d’achat de matériels en son temps avec Hervé Cornuel de radio Nostalgie. Malheureusement, au moment de passer à la phase pratique, il est décédé. Finalement, c’est en décembre 2014 que la radio est passée pour la première fois en mode test et en mars 2015, nous avons véritablement commencé à émettre», révèle la méga star.
Poursuivant, Alpha Blondy s’est prononcé sur son album ’’Positive Energy’’, déjà sorti en Europe. Cette œuvre risque de ne jamais être vendu et distribué en Côte d’Ivoire ou du moins pas maintenant.
Avec Abidjan.net