Les unités urgences et bloc néonatal du service de pédiatrie du Centre hospitalier universitaire de Treichville désormais operationelles. Raymonde Goudou Coffie, ministre de la santé vient de procéder à la remise officielle de ces services.
c’est un don du Japon qui s’inscrit dans le cadre des dons aux micro-projets locaux contribuant à la sécurité humaine (APL). Il a été financé à hauteur de 45 813 960 FCfa et permettra à près de 2 000 000 d’enfants d’Abidjan et périphérie de recevoir, en cas de besoin, des soins intensifs et d’urgence, mais aussi d’améliorer la qualité du service sanitaire.
L’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon en Côte d’Ivoire, Kawamura Hiroshi, a invité les bénéficiaires à faire bon usage du bâtiment réhabilité. «J’aimerais inviter toutes les personnes concernées à collaborer étroitement afin que les infrastructures réhabilitées (…) fassent l’objet d’une gestion et d’entretien adéquats, en vue de permettre à un plus grand nombre possible de personnes de bénéficier des bienfaits et de contribuer à la pérennisation des bonnes relations de coopération entre le Japon et le CHU de Treichville», a-t-il souhaité.
Avec Ivoire Matin